Equipe pédagogique

William Abello

Encore étudiant, William Abello rencontre de nombreux jeunes artistes et comédiens.es pour qui il créé des décors de théâtre et de court-métrages. Ainsi à l’école Vaugirard (Louis Lumière) il travaille avec Gaspard Noé et d’autres jeunes inconnus comme Yann Kounen ou Olivier Dahan… La scénographie et le décor sont très vite devenus une passion. Il fonde son premier atelier en 1985, et s’en suit une riche carrière en cinéma, publicité et fiction télévisuelle, auprès des plus grands réalisateurs. Il œuvre depuis plus de 10 ans à la prise de conscience environnementale et co-fonde le collectif Eco Déco, qui sensibilise les métiers de la décoration sur les enjeux et les solutions éco-responsable, puis la Ressourcerie du cinéma qui œuvre à l’économie circulaire et à la réutilisation des décors. Il partage son savoir faire auprès des étudiants et professionnels de cinéma.. 

Pauline Gil

Pauline Gil exerce son métier de chargée en éco-production sur des films et des séries depuis 2018 (L’Effondrement, Germinal, Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites…), après avoir coordonné les activités de l’association Ecoprod pendant 2 années successives. Elle partage aujourd’hui son expérience de terrain et l’ensemble de ses connaissances en contribuant à des formation sur l’éco-production.

Alexis Giraudeau

Régisseur général depuis 16 ans, Alexis Giraudeau est sensible à la nature et aux questions écologiques, et se forme donc rapidement à l’Éco-Production. En 2019, il met en pratique ses convictions sur la série Canal+ « L’Effondrement », projet pilote en production éthique et responsable. Début 2021, soutenu par l’Association Française des Régisseurs dont il est référent éco-tournages, il lance ECO Régie, collectif de régisseurs cherchant à réconcilier les pratiques professionnelles et le respect de l’environnement sur les tournages.

Visitez le site www.CST.fr

Recevez l'actualité de

nos formations !

Merci !